> 2021 : Les Journandises Hors Normes

An.So Saillour Les Artistes 2021

Artiste plasticienne autodidacte, An.So retranscrit sa sensibilité par la mise en forme de la matière délaissée comme un écho à son histoire. Marquée par sa culture bretonne et ses influences gothiques, elle s’exprime dans une poésie sombre et un univers baroque où le foisonnement de détails ouvre les portes d’un univers fantastique et onirique.
An.So débute en 2011, avec la réalisation de mobiliers et d’objets de décoration, transformés, recyclés, détournés pour une seconde vie. Son fil conducteur est un cheminement intérieur, des questionnements, le désir de faire passer des messages, d’exprimer, entre autres, l’invisible, le non-dit. Elle ne s’interdit rien comme mode, support de travail ou d’expression et propose plusieurs niveaux de lecture de ses créations. Elle se qualifie de « plasticienne, décalée, éclectique ». Toujours en recherche, elle adore l’esprit des cabinets de curiosités. Elle casse les codes, combine des éléments hétérogènes, interprète la beauté du métissage culturel et refuse les règles académiques. Avide d’expériences authentiques, elle collabore avec des artistes dont la sensibilité résonne en elle, comme Laurent Fièvre et Narvalo Connection.
Elle expose de façon permanente dans des lieux atypiques qui lui ressemblent comme la galerie « Arts Mouvances » à Montfort-l’Amaury (78) et le « Naïa Museum » à Rochefort-en-Terre (56).

www.ansojusteanso.com