> 2024 : À contre-courant

Ivan Sigg Les Artistes 2024

Ivan Sigg chatouille le monde avec une langue crue, le questionne joyeusement, le bouscule de façon truculente, le réveille sans prendre de gants.

Artiste polymorphe atypique, il présente un étonnant parcours riche de multiples filons : peintures, gravures, romans, œuvres collectives, skariphotos (tirages en positif et négatif à partir de pellicules gravées), œuvres postales, fresques urbaines, pédagogie innovante, peintures collectives, pièces de théâtres, affiches culturelles, mobiles aériens, lectures collectives d’œuvre d’art, dessins de presse, masques de théâtre, performances, carnets de voyage, revue d’art, peintures digitales animées, photos, haikus, suiseki peints (pierres travaillées par l’eau)…

Durant 12 ans il a dessiné au Monde et à Libé, réalisé dix livres pour enfants, et quatre livres d’artiste. Depuis 15 ans, il est performeur en peinture digitale animée pour des spectacles musicaux, et consultant en innovation et créativité en entreprise.

A Journans, il propose quatre installations de grand mobiles extérieurs suspendus dans les airs, produisant une émotion joyeuse, puis un apaisement poétique pour tous ceux qui observent leurs révolutions tranquilles.

www.ivan-sigg.com